Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)

IBIS
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

En tant que Chef de Réception (H/F), vous serez garant(e) de la qualité de l'accueil et de l'hébergement de nos clients dans le respect de la politique de l'entreprise.

Attaché(e) à la satisfaction de vos clients, vous veillez au bon déroulement de leur séjour dans l'établissement (individuel et groupe).
Disponible et à l'écoute, vous supervisez et animez l'équipe de réception en assurant leur formation, la gestion des plannings et leur accompagnement au quotidien.
Grâce à votre expérience terrain et en lien avec votre direction, vous optimisez et planifiez l'occupation des chambres en assurant le suivi et le contrôle des réservations, tout en veillant à une bonne communication avec l'ensemble des services.
Vous êtes garant(e) de la bonne gestion de la facturation client et contrôlez les encaissements.
Vous êtes responsable du contrôle des clôtures journalières et d'établir les états journaliers afin d'assurer le reporting auprès de votre direction.

Issu(e) d'une formation en management hôtelier et personne de terrain, vous possédez une première expérience de réceptionniste.
Doté(e) d'un solide sens du service client, vous êtes une personne de contact et de terrain.

La connaissance de FOLS sera indispensable.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Développer les compétences de ses collaborateurs,Gérer les plannings de réservation,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir la confidentialité des informations client,Optimiser l'organisation de la réception,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Développer les compétences de ses collaborateurs,Gérer les plannings de réservation,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir la confidentialité des informations client,Optimiser l'organisation de la réception,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI
Salaire : 13 € par heure

Les offres similaires

Technicien Polyvalent Photovoltaïque H/F

Poitiers
CDI
Defruit Recrutement
Postée il y a 11 jours

Technicien Photovoltaïque H/F

Poitiers
CDI
Télétravail complet
HUMANI RH
Postée il y a 16 jours

Responsable Technique H/F

Poitiers
CDI
SAPIAN
Postée il y a 18 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Poitiers / Emploi Chef de réception