En tant qu'Assistant (e) Administration des Ventes, vous intégrerez une société à taille humaine qui valorise la synergie entre collaborateurs et le développement personnel.
Rattaché(e) au Directeur commercial BtoB, vous assurez le bon déroulement des commandes et le suivi de celles-ci. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Relation clients :
- Assurer un suivi personnalisé des clients ;
- Répondre aux demandes de renseignements et aux réclamations ;
- Fidéliser la clientèle en offrant un service de qualité ;
- Gestion des éventuels litiges (avaries, retards de livraison, etc.).
Administration des ventes :
- Établissement des devis, bons de livraison, factures ;
- Gestion des encours clients ;
- Coordination avec les différents services (production, logistique, achat, etc.) pour assurer le bon déroulement des commandes ;
- Saisie et suivi des commandes dans l'ERP.
Support aux commerciaux :
- Préparation des dossiers de présentation ;
- Organisation des rendez-vous clients ;
- Mise à jour des outils de suivi commercial.
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un(e) candidat(e), disposant d'une expérience réussie d'au moins deux ans sur un poste similaire qui dispose de connaissances sur le secteur de l'informatique. Vous possédez un excellent sens du relationnel et du service client, et vous savez interagir efficacement avec nos partenaires et clients. Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office) ainsi que les outils informatiques courants. Vous êtes une personne organisée, dynamique, réactive, et à l'aise tant à l'oral qu'à l'écrit.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.