Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount oeuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
* 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
* 20 millions de visiteurs uniques par mois
* 60 millions de références
* 2 000 collaborateurs
* 560 000 m² d'entrepôt logistique
* 70% de trafic sur mobile
* Plus de 60 métiers représentés
Au sein du pôle Business Analyse de la BU Advertising de Cdiscount, votre mission sera articulée autour des piliers suivants :
* Mettre ses capacités d'analyse au service du business pour permettre la bonne orchestration des activités de monétisation de Cdiscount :
* Analyse : à partir de l'ensemble des bases de données mises à disposition, sélectionner les data pertinentes pour répondre aux questions/besoins posés par les opérationnels et la direction, participer à la meilleure compréhension de l'activité en décidant de la structure et de la forme des livrables
* Reporting et Outils : assurer la production, la pertinence, l'évolution, la formation aux outils de reporting, d'analyse des opérationnels, commerciaux, direction de l'organisation
* Projets : études de potentiels, constitution de BPs, construction des bases chiffrées de la stratégie commerciale
* Argumentaire commercial : fournir la matière première et co construire les argumentaires permettant la bonne application de la stratégie par les commerciaux de la structure
* Clients : production de matière à destination des clients finaux, présentations occasionnelles en soutien des forces commerciales
* Être un lien entre les besoins métiers et les fonctions techniques
* Constituer la dimension technique des projets lorsqu'ils sont issus du métier pour apporter cadrer la faisabilité
* Conceptualiser l'intégration des demandes métiers dans les outils de la BU notamment CRM
* Aider à l'expression, la synthèse, la formalisation les besoins de data visualisation des métiers et de la direction
* Aider à l'expression, la synthèse, la formalisation les besoins d'automatisation de certaines tâches opérationnelles
* Rédiger les Expressions de Besoins à destination des fonctions techniques en charge des développements
* Assurer le suivi des développements, des calendriers et éventuellement la relecture, le monitoring de l'exécution des codes
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.Issu d'une école d'ingénieur ou de commerce, vous êtes bénéficiez d'une expérience de quelques années dans le domaine de l'analyse de données, idéalement dans le secteur du digital.
Vous avez un sens de l'analyse fort et la capacité à orchestrer la construction d'argumentaires commerciaux. Vous avez une réelle sensibilité business et une capacité à comprendre et orienter les besoins métiers, spécialement commerciaux. Vous maitrisez obligatoirement SQL et une connaissance de PowerBI serait fortement appréciée.
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.Issu d'une école d'ingénieur ou de commerce, vous êtes bénéficiez d'une expérience de quelques années dans le domaine de l'analyse de données, idéalement dans le secteur du digital.
Vous avez un sens de l'analyse fort et la capacité à orchestrer la construction d'argumentaires commerciaux. Vous avez une réelle sensibilité business et une capacité à comprendre et orienter les besoins métiers, spécialement commerciaux. Vous maitrisez obligatoirement SQL et une connaissance de PowerBI serait fortement appréciée.