la CALI
Postée il y a 17 heures
Sous l’autorité de la Direction du Service Centre Aquatique, vous contribuez au bon fonctionnement du service en assurant l’accueil, l’orientation et l’information des clients. Vous mettez en valeur les produits vendus au sein de l’établissement.
Vous assurez la tenue de caisse, le suivi des recettes et participez aux missions administratives du site.
A ce titre, vous assurez la gestion des entrées, des réservations et des facturations pour les groupes, ainsi que la réalisation de tâches administratives diverses (saisie des données, encodage des cartes d’entrée, gestion des devis et réservations…).
En complément, vous assurez la surveillance et l’entretien des espaces publics et privés pendant l’accueil des usagers, ainsi que l’entretien général du site en dehors des heures d’accueil. De ce fait, vous signalez tout dysfonctionnement technique du bâtiment et de ses équipements. Vous gérez les stocks de produits et matériels d’entretien
Garant de la sécurité, vous veillez au respect des consignes et représentez l’image de la collectivité auprès des usagers. Vous adoptez une attitude exemplaire et participez activement à la vie d’équipe
Fort de votre parcours professionnel ou/et de formation, vous maitrisez les techniques d’accueil téléphonique et physique. Dynamique et force de proposition, vous êtes en capacité de conseiller les usagers et répondre à leurs demandes avec professionnalisme et courtoisie. Votre maîtrise des outils informatiques vous permet d’assurer efficacement la gestion des tâches administratives variées.
Vous êtes en capacité de gérer une caisse avec rigueur et participer à la gestion des stocks de matériel et de produits d’entretien.
Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité, les techniques de nettoyage et de désinfection, ainsi que le fonctionnement des machines d’entretien. Vous êtes en mesure d’assurer l’entretien quotidien des locaux et intervenir en cas de besoin en toute autonomie.
Doté d’un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une communication efficace avec vos collègues et votre hiérarchie. Vous êtes capable de repérer les informations importantes à transmettre et de réagir face aux incidents en appliquant les procédures d’urgence.
Disponible et adaptable, vous souhaitez contribuer activement au bon fonctionnement de l’établissement.
Vous savez impérativement nager. Idéalement, vous possédez le PSC1 ou le SST.
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali 45 communes – 92640 habitants) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité.
La Cali est fortement engagée pour offrir à tous les habitants de l’agglomération d’accéder, en moins de 20 minutes, à un équipement aquatique ouvert toute l’année, notamment en vue de permettre l’accès à l'apprentissage du savoir-nager, un enjeu sanitaire majeur ces dernières années.
Un service commun, appelé CENTRE AQUATIQUE, pilote les deux entités : La Calinésie et Les Bains de l'Isle (ouverture prévue au printemps 2025).
Réhabilités en 2025, les Bains de l'Isle de Saint-Seurin offrent un cadre verdoyant et paisible, avec une piscine historique sur le territoire, dotée de lignes de nage, d'un toboggan intérieur et d'un bassin ludique particulièrement apprécié des enfants. Un solarium permet de se détendre au soleil pendant l'été. Ces établissements se caractérisent par un environnement bucolique et végétalisé, idéal pour un travail serein et stimulant.
Dans ce contexte et dans le cadre de vacances de poste liées à l’ouverture des Bains de l’Isle, il est procédé au recrutement de 2 Agent d’accueil et d’entretien (H/F), à temps complet.