Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Les missions du poste

Situé à CESTAS, nous sommes une entreprise de distribution de vin. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).

MISSIONS :
o Edition des devis, BC, BL et factures ;
o Préparation des commandes ;
o Suivi logistique
o Réception, traitement et classement des factures ;
o Accueil téléphonique de la clientèle et traitement des e-mails ;
o Suivi des litiges (clients, fournisseurs) et transmission des courriers à la Direction ;
o Elaboration de tous documents nécessaires aux administrations et des agréments pour l'export
o Gestion des stocks de matières sèches, des produits finis ou semi finis et raccordement avec l'inventaire ;
o Gestion du courrier

Experience: 2 An(s)

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Cestas
Contrat : CDI
Salaire : 2 054 € par mois
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