ACCOMPAGNATEUR DE PROJET INCLUSIF (Crèche / Maternelle) (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS :
Dans le cadre de vos missions, vous serez rattaché au Pôle Ecole Formation Travail, composé de 6 accompagnateurs de projet inclusif (API).
Il propose l'accompagnement de projets de crèche, de scolarisation, de formation et d'emploi de personnes accompagnés par le Centre Ressources Régional du 64, soit :
-Soutenir les personnes et leurs familles dans l'élaboration et la réalisation de leur projet de scolarisation ;
-Identifier les besoins et mettre en œuvre les moyens de compensation;
-Développer des réseaux et des partenariats;
-Contribuer à l'accessibilité de l'environnement des personnes accompagnées

PROFIL RECHERCHÉ
Niveau ou diplôme : Bac +3 / Educateur.trice Jeunes Enfants, Educateur.trice Spécialisé.e
-Savoir
-Connaissance du développement de l'enfant, du jeune public avec TDI (trouble du développement intellectuel)
-Connaissance des acteurs de la petite enfance, école et réseau parentalité
-Connaissance de la méthodologie de projet
-Savoir - Être
-Faire preuve d'autonomie, d'initiative, de réactivité, de créativité, d'adaptabilité et d'écoute
-Savoir - Faire
Savoir travailler en mode projet
Savoir coopérer avec les bénéficiaires, les familles, les professionnels et les acteurs de l'environnement
Savoir établir une relation de confiance
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Capacité à rendre compte de son activité

STATUT
1 poste en CDD de 10 mois
Temps de travail: 0.70 ETP
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN 66
Permis B exigé
Avantages : CSE, congés trimestriels, modulation du temps de travail / Prime SEGUR

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Savoir coopérer avec les bénéficiaires, les famill,Connaissance du développement de l’enfant, du jeun,Savoir travailler en mode projet

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

L'Association Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine regroupe 4 associations départementales
(33, 47, 64, 87) et accompagne plus de 400 personnes en situation de handicap et
leurs familles. Actrice de l'innovation et d'une politique en faveur de la société
inclusive, Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine, dans une dimension partenariale forte,
impulse une dynamique de changement sur les territoires à travers la transformation
de ses services en Centre Ressources Régional (CRR) afin d'améliorer les parcours de

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Savoir coopérer avec les bénéficiaires, les famill,Connaissance du développement de l’enfant, du jeun,Savoir travailler en mode projet

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez SSAD TRISOMIE 21 - 64

L'Association Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine regroupe 4 associations départementales
(33, 47, 64, 87) et accompagne plus de 400 personnes en situation de handicap et
leurs familles. Actrice de l'innovation et d'une politique en faveur de la société
inclusive, Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine, dans une dimension partenariale forte,
impulse une dynamique de changement sur les territoires à travers la transformation
de ses services en Centre Ressources Régional (CRR) afin d'améliorer les parcours de

Lieu : Pau
Contrat : CDD

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