Acheteur/euse public

Conseil départemental de la Dordogne

Les missions du poste

Activités principales :
- Conduite et participation à des projets achats :

• Mener les phases d’études préalables au lancement de marchés : Analyse du besoin, statistiques de consommation, sourcing, benchmarking afin d’élaborer une ou plusieurs stratégies achat,

• Conduire et participer en qualité de fonction support, aux projets des services de la collectivité dans la phase amont jusqu’à la validation de la stratégie achat,

• Rédiger et participer à la rédaction des projets de missions et des comptes rendus de missions du service,

• Mener une veille fournisseurs et produits impliquant des déplacements sur des salons ou des sites de production,

• Participer à l’élaboration de la cartographie des achats de la collectivité, du plan d’actions annuel du service,
- Rédaction des cahiers des charges, avenants, rapports d’analyse :

• Rédiger et participer à la rédaction des marchés du service des achats, des rapports d’analyse, des avenants en collaboration avec le service de la commande publique,

• Assister les services de la collectivité en cas de besoin,
- Suivi de l’exécution des marchés et contrats :

• Assurer le suivi des marchés et contrats du service en collaboration avec les fournisseurs et les services en interne : mise en place et démarrage des prestations, suivi des commandes et des livraisons, gestion des litiges, actualisation des tableaux de suivi et de gestion du service,

• Mettre en place l’évaluation fournisseurs dans le cadre du projet de service
- Achats ponctuels :

• Mettre en place les consultations simples pour des achats ponctuels de fournitures, matériels (choix des fournisseurs, devis, analyse des offres),

Activités spécifiques :

• Suivre les reconductions des marchés du service,

• Informer les services gestionnaires des modalités des nouveaux marchés,

• Gérer les déménagements de photocopieurs,

• Gérer les ruptures d’approvisionnement en consommables pour les photocopieurs gérés par le service (Stock tampon, relation client interne/fournisseur),

• Suivre les profils de commande et de validation sur les sites extranets fournisseurs pour les marchés transversaux du service (fournitures),

Le profil recherché

Compétences :

• Niveau BAC minimum avec une formation initiale Achat si possible,

• Bonne connaissances en matière de règlementation des marchés publics,

• Connaissance d’Excel / Word,

Qualités requises :

• Déontologie,

• Aisance relationnelle, très bonne communication orale et écrite,

• Savoir travailler en équipe,

• Savoir mener un projet,

• Etre curieux,

• Avoir le sens de l’écoute,

• Etre rigoureux et organisé,

• Avoir une bonne capacité d’analyse,

Bienvenue chez Conseil départemental de la Dordogne

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN ACHETEUR PUBLIC (H/F) AU SERVICE DE LA STRATEGIE, DU PILOTAGE ET DE LA PERFORMANCE A LA DIRECTION DE LA PERFORMANCE ET DE L'ACHAT RESPONSABLE.

Lieu : Périgueux
Contrat : CDI

Les offres similaires

Conseiller en Immobilier H/F

Périgueux
Indépendant
Optimhome
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures

Conseiller Immobilier H/F

Périgueux
CDI
M&M rh
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Périgueux / Emploi Acheteur