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Activités principales :
- Conduite et participation à des projets achats :
• Mener les phases d’études préalables au lancement de marchés : Analyse du besoin, statistiques de consommation, sourcing, benchmarking afin d’élaborer une ou plusieurs stratégies achat,
• Conduire et participer en qualité de fonction support, aux projets des services de la collectivité dans la phase amont jusqu’à la validation de la stratégie achat,
• Rédiger et participer à la rédaction des projets de missions et des comptes rendus de missions du service,
• Mener une veille fournisseurs et produits impliquant des déplacements sur des salons ou des sites de production,
• Participer à l’élaboration de la cartographie des achats de la collectivité, du plan d’actions annuel du service,
- Rédaction des cahiers des charges, avenants, rapports d’analyse :
• Rédiger et participer à la rédaction des marchés du service des achats, des rapports d’analyse, des avenants en collaboration avec le service de la commande publique,
• Assister les services de la collectivité en cas de besoin,
- Suivi de l’exécution des marchés et contrats :
• Assurer le suivi des marchés et contrats du service en collaboration avec les fournisseurs et les services en interne : mise en place et démarrage des prestations, suivi des commandes et des livraisons, gestion des litiges, actualisation des tableaux de suivi et de gestion du service,
• Mettre en place l’évaluation fournisseurs dans le cadre du projet de service
- Achats ponctuels :
• Mettre en place les consultations simples pour des achats ponctuels de fournitures, matériels (choix des fournisseurs, devis, analyse des offres),
Activités spécifiques :
• Suivre les reconductions des marchés du service,
• Informer les services gestionnaires des modalités des nouveaux marchés,
• Gérer les déménagements de photocopieurs,
• Gérer les ruptures d’approvisionnement en consommables pour les photocopieurs gérés par le service (Stock tampon, relation client interne/fournisseur),
• Suivre les profils de commande et de validation sur les sites extranets fournisseurs pour les marchés transversaux du service (fournitures),
Compétences :
• Niveau BAC minimum avec une formation initiale Achat si possible,
• Bonne connaissances en matière de règlementation des marchés publics,
• Connaissance d’Excel / Word,
Qualités requises :
• Déontologie,
• Aisance relationnelle, très bonne communication orale et écrite,
• Savoir travailler en équipe,
• Savoir mener un projet,
• Etre curieux,
• Avoir le sens de l’écoute,
• Etre rigoureux et organisé,
• Avoir une bonne capacité d’analyse,
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN ACHETEUR PUBLIC (H/F) AU SERVICE DE LA STRATEGIE, DU PILOTAGE ET DE LA PERFORMANCE A LA DIRECTION DE LA PERFORMANCE ET DE L'ACHAT RESPONSABLE.