EXALTAN RH
Postée il y a 1 jour
Pourquoi notre client recrute ?
Dans le cadre d'un remplacement, nous accompagnons notre client, PME industrielle, dans le recrutement de son/sa futur Technico-commercial H/F sur le Sud Ouest.
Votre mission ? Faire rayonner les solutions de Sérigraphie & d'Impression Numérique et développer un portefeuille clients sur votre secteur.
Rattaché(e) à la directrice commerciale, vos challenges au quotidien :
- Développer & fidéliser : Vous êtes l'ambassadeur(drice) des produits auprès d'une clientèle variée (sérigraphes, professionnels de l'enseigne, industriels, administrations.). Vous entretenez des relations de confiance et les accompagnez dans leurs projets.
- Chasser & conquérir : Prospecter, c'est dans votre ADN ! 30% de votre mission consiste à identifier et convaincre de nouveaux clients sur votre secteur (Départements 16 - 17 - 19 - 23 - 24 - 32 - 33 - 40 - 47 - 64 - 65 - 87).
- Négocier & performer : Vous êtes garant(e) de l'atteinte de vos objectifs en appliquant la stratégie commerciale et en concluant des ventes dans le respect des conditions tarifaires.
- Observer & anticiper : Vous assurez une veille active sur le marché, analysez la concurrence et partagez des insights stratégiques avec la direction.
- Participer aux événements : Vous représentez fièrement l'entreprise sur les foires et salons pour élargir votre réseau et booster la notoriété de nos solutions.
- Piloter & communiquer : Vous suivez votre activité avec rigueur et transmettez vos rapports réguliers à la direction commerciale.
Quel est votre profil ?
Vous êtes un(e) commercial(e) dans l'âme, passionné(e) par le terrain et toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis ?
Votre profil :
- Formation & expérience : Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en commerce et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en tant que Technico-Commercial(e) dans l'industrie. Une connaissance du secteur de la sérigraphie ? C'est un vrai atout !
-
Compétences commerciales : Vous êtes un(e) négociateur(trice) hors pair, combatif(ve) et orienté(e) résultats. Votre relationnel et votre sens du service client font toute la différence.
- Autonomie & organisation : Vous savez gérer votre emploi du temps efficacement, y compris avec 2 à 3 découchés par semaine en fonction du planning.
- Maitrise des outils : Vous êtes à l'aise avec les CRM, Excel et autres outils informatiques pour assurer un suivi rigoureux de votre activité.
Prêt(e) à sillonner le Sud-Ouest et à développer un portefeuille prometteur ? Alors postulez et embarquez dans cette aventure commerciale où challenge, autonomie et terrain sont au cœur du jeu !
Conditions du poste :
Contrat : CDI
Statut : Assimilé cadre
Salaire : 34K€ à 38K€ de base sur 13 mois + primes mensuelles et annuelles en fonction de vos objectifs + 12 RTT + voiture de fonction + carte affaires
Vous recherchez un environnement pour révéler vos talents ? Postulez pour les rejoindre
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.