Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
Vos missions seront les suivantes : Commerce :
- Accueille le client, enregistre sa demande et rédige un ordre de travail.
- Assure la promotion et la vente des services d'entretien rapide et de produits additionnels.
- Assure l'entretien courant du véhicule dans les délais fixés.
- Restitue le véhicule au client après avoir contrôlé la qualité de l'intervention.
- Etablit la facture conformément aux engagements pris, l'explique au client et procède à l'encaissement de celle-ci.
- Assure le réapprovisionnement des stocks de pièces de rechange au quotidien.
- Assure la pré-commande de pièces avant la venue du Client (Pré-picking).
Gestion - Organisation :
- Fait appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les mécaniciens/opérateurs du RMS.
- Suit et analyse les résultats de son activité (Chiffre d'Affaires, productivité, qualité, panier moyen) et propose la mise en place d'actions correctives.
- Veille au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement.
- Gère et organise le stock PR Renault minute et participer aux inventaires annuels en fonction de l'organisation de l'établissement.
Animation d'équipe :
- Anime et fédère son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité. Participe à la fixation des objectifs, anime les briefs quotidiens et les PRQ. Suit en lien avec le chef d'Atelier l'évolution des connaissances des compagnons et propose des actions de formation.
- Planifie et contrôle la présence des compagnons (absences, congés, etc.).
- Fait appliquer et contrôle l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement.
Sécurité, hygiène et environnement de travail :
- Anime le Point Rencontre Sécurité de son équipe.
- Fait respecter les règles de sécurité sur le site, y compris pour les entreprises extérieures et montre l'exemple.
- Participe au déploiement des actions santé, sécurité et environnement de travail au niveau de son équipe.
En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Leader Renault Minute est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie.
Formations recommandées : de BEP à Bac +3 (BTS MAVA, Licence Pro OMSA) Connaissances : outils informatiques dans cette activité, technique commerciale, organisation des flux et des horaires, réglementation hygiène et sécurité, gestion d'activité. Expérience : de 4 à 5 ans dans l'après-vente automobile. Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale.
- Métier : rigueur, esprit de synthèse, capacité d'abstraction, sens de l'organisation, anticipation, esprit d'initiative, communication, sens du résultat, capacité d'écoute, sens du client.
Formations recommandées : de BEP à Bac +3 (BTS MAVA, Licence Pro OMSA) Connaissances : outils informatiques dans cette activité, technique commerciale, organisation des flux et des horaires, réglementation hygiène et sécurité, gestion d'activité. Expérience : de 4 à 5 ans dans l'après-vente automobile. Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale.
- Métier : rigueur, esprit de synthèse, capacité d'abstraction, sens de l'organisation, anticipation, esprit d'initiative, communication, sens du résultat, capacité d'écoute, sens du client.