Responsable Performance Clients pour la Filière Soutien des Avion (H/F)

Les missions du poste

Responsable Performance Clients pour la Filière Soutien des Avions Militaires Hors Production F/H

Affecté à la Direction du Soutien Militaire des Programmes (DSMP) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le responsable performance client exerce ses activités au sein de la filière soutien des avions hors production dans le périmètre rechanges-réparations des avions militaires France et export (Mirage 2000, Atlantique 2, Alpha Jet, Mirage F1, Jaguar).

Sous la responsabilité directe du responsable de filière, ses activités sont :

- Recueillir et cartographier les engagements contractuels relatifs aux rechanges et réparations de l'ensemble des contrats client en vigueur

- Surveiller le respect des engagements en collaboration avec les responsables soutien programme en charge des contrats et leurs équipes et définir le cas échéant les actions correctives avec les responsables de flux rechanges-réparations

- Veiller, en collaboration avec les acteurs concernés de la filière à l'adéquation entre capacités industrielles mises en place et besoins des contrats clients et définir le cas échéant les variations de capacités à opérer

- En cas de surcharge industrielle ponctuelle (usine ou fournisseur extérieur), établir et émettre vers les responsables de flux les plans de priorisation permettant de minimiser l'impact sur les engagements contractuels clients, le cas échéant en ayant recueilli les arbitrages adaptés de DPRR ou de DSMP

- Recueillir et établir une situation temps réel des matériels critiques et urgences clients (AOG) tous pays ainsi que des urgences chantiers de maintenance, superviser le traitement des AOG par la cellule Urgence Client et Chantiers, émettre les plans d'actions de levée des criticités vers les responsables de flux

- Assurer un reporting adapté aux degrés d'urgence vers les clients internes de la filière, responsables programme, commerciaux et correspondants assistance technique en charge des contrats clients

- Superviser le bon déroulement des remises d'offres rechanges vers ces mêmes clients internes de la filière

De plus, dans le cadre de la démarche de progrès permanent entretenue par la filière, le responsable performance clients contribue à la recherche de toute méthode permettant d'améliorer la satisfaction clients en particulier par le développement de la culture de l'anticipation et par la prévention des crises logistiques.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Informer des étudiants et des professeurs sur les projets d'enseignement/pédagogiques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Informer des étudiants et des professeurs sur les projets d'enseignement/pédagogiques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Mérignac
Contrat : CDI
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