Postée il y a 7 heures
* réaliser des missions d'audit interne et des missions d'audit externe notamment sur les associations d'insertion,
* aider au pilotage interne et au contrôle externe des satellites,
* analyser les procédures et proposer des plans d'action,
* mettre en place des tableaux de bord et un système d'information décisionnel,
* faire la rédaction de rapports et de synthèses.
Compétences :
Diplôme: Licence minimum avec une spécialité comptabilité-finance
* méthodologie d'audit,
* méthodologie d'analyse des risques (contrôle interne)
* conduite de changement
* connaissance des spécificités des associations d'insertion
* connaissance des spécificités des processus audités
* connaissance des missions des services de la Collectivité
Qualités requises :
* rigueur et méthodologie
* aisance relationnelle
* capacité d'initiative
* esprit d'analyse
* confidentialité
* discrétion professionnelle
* esprit de synthèse.
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) CONTROLEUR- AUDITEUR INTERNE AU SERVICE DU CONTROLE DE GESTION ET DU CONTROLE INTERNE A LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES - DGS.