Technicien Support Helpdesk Junior - DSI H/F (H/F)

Les missions du poste

Vous intégrerez la Division des Nouvelles Technologies du groupe Emil Frey France sous la responsabilité directe du Responsable Support IT. En tant que Technicien(ne) Support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des demandes de support des utilisateurs internes.

Votre mission principale sera d'assister les clients internes dans leur démarche IT, tout en assurant un service de qualité. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de la DSI pour identifier et analyser les causes des problèmes, dans le but de les résoudre rapidement et de prévenir les interruptions. Vous participerez également à la maintenance préventive des systèmes et contribuerez à la documentation des procédures et à la mise à jour de la base de connaissances.


Votre impact

En tant que technicien(ne) support, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des requêtes techniques, la prévention, et l'amélioration continue des services. Votre aptitude à analyser les sollicitations, à travailler en équipe et à créer des procédures que vous documenterez dans notre base de connaissances permettra de maintenir un haut niveau de service, indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisation et la performance de notre service IT.


Votre quotidien en tant que Technicien(ne) Support :

- Gestion de requêtes : Créer, analyser et résoudre les sollicitations demandes et incidents des clients internes.
- Assistance et formation : Assurer l'assistance, le conseil, et la formation des utilisateurs sur les outils informatiques.
- Gestion des appels : prendre en charge les appels des clients internes et assurer un suivi rigoureux.
- Communication : Acteur clef de la communication, vous participez à l'élaboration des messages destinés aux clients internes.
- Projet : Vous contribuez activement à l'évolution de l'équipe vers un véritable centre de services, garantissant des délais de réponse et une efficacité optimale pour nos clients internes.

Nous offrons un environnement de travail dynamique et varié, avec des projets couvrant un large éventail de technologies et de challenges. En tant que technicien(ne) Support, vous serez impliqué(e) dans :

- Le développement : De notre relation client. Nous proposons une montée progressive des compétences de l'équipe.
- Une satisfaction durable : Vous contribuez activement à la satisfaction des clients internes.
- La collaboration avec la DSI : Vous travaillez avec les équipes de la DSI pour assurer les analyses, la remontée d'informations et la continuité des services.
- L'amélioration des processus et outils IT : En tant que premier point de contact des clients internes, vous jouerez un rôle clé dans l'identification et la mise en place de nouvelles solutions et outils d'assistance.

Afin de réussir au mieux, les qualités demandées pour mener à bien ces missions sont :

- Rigoureux(se), dynamique, curieux(se), force de proposition et optimiste !
- Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
- Des compétences en écoute, communication et résolution de problèmes.
- Maîtrise des outils ITSM et des environnements techniques variés.


Votre cadre de travail :

- Bureaux modernes en plein cœur de la zone du Futuroscope
- Restaurant d'entreprise comprenant une participation employeur
- Salle de sport à disposition avec coach sportif et cours collectifs
- Mutuelles et prévoyance, CSE, prise en charge à 50% du mode de transport en commun

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Lieu : Chasseneuil-du-Poitou
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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