Directeur Administratif & Financier salarié & externalisé F/H

Les missions du poste

Rattaché(e) à la directrice de mission et fondatrice du cabinet et intégré(e) à une équipe de 6 collaborateurs vous apportez votre expertise sur de multiples sujets d’ordre administratif et financier. Vous intervenez auprès d’une clientèle de typologie, de taille et de secteurs d’activités divers et variés.

En tant que business partner du dirigeant vous comprenez et interprétez rapidement l’environnement dans lequel vous intervenez afin de prodiguer les meilleurs conseils et le bon plan d’action. Vous savez également mobiliser les ressources, connaissances et compétences en interne afin de mener à bien vos missions.

Vous intervenez sur des missions plus opérationnelles telles que la mise en place de reporting, de tableaux de gestion, notamment sur Excel ou encore PowerBi. Vous conseillez et formez sur l’utilisation et le pilotage des outils. Vous proposez et/ou améliorez les procédures internes. Vous réalisez toutes missions administratives nécessaires.

D’un point de vue plus stratégique, vous accompagnez le dirigeant dans la prise de décisions financières majeures, notamment dans le cadre de redressement, de levées de fonds, d’acquisitions ou encore dans la structuration ou la redéfinition du business plan. Également vous identifiez les leviers d’optimisation et améliorez la rentabilité.

D’un point de vue managérial, vous accompagnez le changement, vous êtes amené(e) à réaliser des missions de remplacement et de transition. Vous pilotez, accompagnez et formez les équipes internes, vos collègues ainsi que le dirigeant.

Vous participez au développement de l’activité en maintenant un effort commercial, notamment grâce à la satisfaction client de vos réalisations.

Conditions et avantages :

· CDI avec statut cadre.

· Semaine de travail de 35heures avec un système de récupération d’heures.

· Une rémunération brute annuelle fixe entre 55 et 60 Keuros.

· Un système de rémunération variable sur objectifs SMART.

· Commissionnement correspondant à un pourcentage du chiffre d’affaires généré dans le cadre d’un apport d’affaire.

· Indemnités kilométriques et remboursement des autres frais professionnels.

· Un environnement de travail chaleureux, collaboratif dans lequel chaque collaborateur à sa place au sujet des orientations stratégiques et la gestion du cabinet.


Issu(e) de formation supérieure en Management et en Finance, vous justifiez, idéalement d’une première expérience en tant que DAF externalisé. Sinon, vous justifiez d’un parcours riche d’expérience et de projets divers en tant qu’auditeur et DAF de PME.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du collectif, votre pédagogie et vos capacités relationnelles et managériales. Vous savez faire preuve d’adaptabilité et d’agilité.

Vous faites preuve d’imagination, d’inventivité et êtes en mesure d’apporter rapidement des solutions précises et concrètes. Dans ce contexte, vous appréciez les missions opérationnelles en finance.

Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.


Vous rejoindrez un cabinet un cabinet de conseil en management de transition composé de 6 experts qui collaborent étroitement en apportant leur propre expertise dans les domaines de la finance et connexe. Le cabinet accompagne ses clients sur des projet en conduite du changement, de la gestion de situation de crise et de redressement, de remplacement de direction ou encore sur de la montée en compétence et du coaching.

Dans le contexte d’une création de poste, nous recherchons un Cash Manager F/H en CDI qui interviendra auprès d’une clientèle en demande croissante.

Le poste est basé à Cognac (16) et nécessite des déplacements, principalement régionaux.

Ce qui fait la différence :

· Rejoindre un établissement reconnu localement pour son expertise et présent sur le paysage économique depuis près de 20 ans.

· Occuper un poste crucial et stratégique qui répond à des problématiques actuelles et une demande croissante.

· Intégrer une équipe stable, épanouie et qui collabore main dans la main avec un objectif commun : la satisfaction client.

· Rejoindre une aventure humaine durant laquelle votre équilibre de vie sera préservée.

Lieu : Cognac
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Cognac / Emploi Directeur administratif financier