Assistante de gestion administrative

CDC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE

Les missions du poste

Missions :

• Traitement des dossiers et saisie de documents

• Accueil physique et téléphonique du public

• Gestion des engagements comptables et suivi budgétaire du service

• Gestion de l'information, classement et archivage de documents

• Prise de notes et rédaction de courriers (mise à la signature, copie et expédition)

• Recueil des demandes des administrés

• Traitement et diffusion des informations

• Planification et suivi

• Etablissement des documents administratifs du service

• Accompagnement à l’établissement des documents techniques du service

Le profil recherché

Soutien administratif et comptable aux autres pôles

Profil souhaité :

• Formation en secrétariat, assistanat de direction, assistanat de gestion ou équivalent

• Et/ou expérience dans un poste similaire au sein d’une collectivité ou d’un établissement public

• Connaissance du fonctionnement d'un EPCI

• Connaissance des règles en comptabilité publique

• Capacité à vérifier la conformité, à optimiser et appliquer la réglementation relative au service concerné

• Savoir saisir des engagements

• Maitrise des techniques de secrétariat

• Connaissance du vocabulaire professionnel du service

• Maitrise des procédures administratives

• Techniques de recherche documentaire

• Capacité à utiliser les logiciels informatiques appropriés

• Autonomie, rigueur, disponibilité, réactivité, discrétion

• Qualités relationnelles et pédagogie

• Esprit d'équipe

• Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse écrite

Bienvenue chez CDC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE

Afin d’assurer la gestion administrative des diverses compétences de la communauté de commune, et notamment la compétence relatives aux déchets et à la santé, il est nécessaire de recruter un·e assistant·e de gestion administrative

Lieu : Auzances
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Auzances / Emploi Assistant de gestion