Chargé(e) d’opérations maitrise d’ouvrage F/H

GRAND ANGOULEME MOBILITE AMENAGEMENT
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

Vous avez un projet de mobilité en Province ? vous souhaitez vous installer dans une région où il fait bon vivre, qui vous permette de trouver un équilibre vie perso / vie pro ?

Vous souhaitez relever des défis techniques, réglementaires et économiques ? Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un.e Chargé(e) d’opérations Maitrise d’Ouvrage F/H .

Sous l’autorité de la Responsable du pôle aménagement et constructions publiques, vous intégrez une équipe de 3 personnes. En tant que Chargé(e) d’opérations vous conduisez, en autonomie, l’ensemble de vos dossiers, depuis le montage opérationnel et les études préalables, et jusqu’à l’achèvement des travaux.

Vos missions couvrent les champs techniques, réglementaires, juridiques et financiers ; aussi bien en construction qu’en aménagement, et sont les suivantes :

Préciser les besoins et recueillir les données d’entrée

  • Clarifier les attendus, et définir les objectifs, les délais, le coût.
  • Identifier les informations pertinentes à rechercher.
  • Définir une démarche et des outils adaptés au recueil et au traitement de l’information
  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations.

Assurer le montage des opérations

  • Coordonner et/ou réaliser les études pré-opérationnelles (études d’opportunités et de faisabilités).
  • Piloter l’élaboration des propositions de scénarii
  • Elaborer le bilan et le montage financier prévisionnel, ainsi que le calendrier prévisionnel.
  • Présenter les résultats de l’étude et défendre les projets devant la collectivité et en réunions publiques.
  • Contribuer à l’organisation de la concertation publique sur les projets.

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs

  • Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires.
  • Elaborer les dossiers de consultations et suivre les procédures d’appels,
  • Coordonner et s’assurer de la bonne exécution des missions des différents intervenants et prestataires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, entreprises, administrations…) et s’assurer du respect des engagements (objectifs, qualité, délais) et du montage des dossiers réglementaires.
  • S’assurer du respect des exigences du donneur d’ordres et mettre en oeuvre tous les moyens pour les satisfaire.
  • Assurer la gestion financière de l’opération
  • Assurer le suivi du planning général de l’opération.
  • Suivre la comptabilité des opérations
  • Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l’environnement.
  • Contrôler la bonne exécution des travaux en conformité avec le programme et s’assurer du respect du planning initial.
  • Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.
  • Gérer les risques contentieux.
  • Communiquer sur le projet auprès des différents publics.

En interne vous serez en lien avec votre équipe. En externe vous serez en lien avec des collectivités et les acteurs des différents projets sur lesquels vous intervenez.

Le poste est basé à Angoulême, département de la Charente (16) en région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre de vos missions vous serez amené à vous déplacer sur le département de la Charente, et un véhicule de service sera mis à votre disposition. Télétravail partiel possible à l’issue de la période d’essai.

La rémunération sera à négocier selon le profil et l’expérience, vous bénéficierez également de la prime de partage de la valeur, de chèques vacances, d’une prime vacances telle que prévue par la convention Syntec.


Au-delà de votre formation dans le domaine de l’aménagement ou de la construction,

Vous êtes fort.e d’une expérience significative de 3 ans minimum en maitrise d’ouvrage ou en maitrise d’œuvre ; idéalement dans le domaine de la maitrise d’ouvrage publique

Vous connaissez les logiciels de plans

Connaissances techniques requises :

  • Des fondamentaux de la construction et de la construction,
  • En marchés publics.
  • Des procédures d’urbanisme et d’aménagement.

Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (suite Microsoft Office) et de présentations.

Vous appréciez le travail en équipe et les relations avec les clients et les entreprises.

Vous faites preuve d’appétence pour les opérations publiques et êtes sensible à l’intérêt général et au développement durable.

Vous êtes autonomie et avez le sens du relationnel.


VENEZ DECOUVRIR GAMA et échanger avec les interlocuteurs RH lors notre événement Apec 100% distanciel Jeudi 13 février de 13h à 17h (Présentation de l’entreprise en distanciel et Q/R).

Présélection et entretien téléphonique de préqualification avec Yasmine KHAN, Conseillère Apec

Possibilité pour les candidat-e-s retenu-e-s de venir rencontrer en RDV individuel M Bishop de SMATIS

Cet évènement Apeconnect « Cap sur Angoulême » est organisé par l’Apec en partenariat avec Grand Angoulême.

Lieu : A distance de 13h à 17h et selon places disponibles.

  • 13h à 14h : présentation de Grand Angoulême et des entreprises présentes, séquence questions / réponses avec les recruteurs.
  • 14h à 17h RDV individuels avec les recruteurs en face à face, sur inscription et selon places disponibles. (Priorité sera donnée aux candidats qui auront postulé sur les offres)

Lieu : Angoulême
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an
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