Business Developer BtoB F/H

Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Business Developer.

Aux côtés de notre Directrice Commerciale, vous jouerez un rôle clé dans notre croissance et notre ambition de devenir leader sur le marché. Vous serez au cœur de notre stratégie commerciale, chargé(e) d’identifier, d’engager et de convertir des prospects qualifiés.

Responsabilités

  • Acquisition clients à partir de zéro : Identifier et engager des prospects grâce à des recherches ciblées, à votre réseau et à des campagnes d’approches multicanales (phoning, LinkedIn, events, etc.),
  • Relation client et vente personnalisée : Établir et entretenir des relations à long terme avec vos interlocuteurs clés (DRH, Compensation & Benefits managers, Responsables QVT) et analyser leurs besoins spécifiques pour proposer des solutions sur-mesure et ainsi garantir l’atteinte de leurs objectifs.
  • Négociation et closing : Gérer la vente complexe depuis le 1er contact jusqu’au closing en assurant un lancement optimal des projets,
  • Account management : Suivre vos clients sur le long terme pour assurer leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités,
  • Collaboration : Travailler étroitement avec les équipes Business, Opérationnelle et Technique pour affiner les stratégies commerciales et garantir la satisfaction client,
  • Veille du marché : Rester à l’écoute des tendances des secteurs (RH, QVT, RSE) ainsi que des retours clients afin d’identifier des opportunités de croissance,
  • Utilisation du CRM : Maintenir un suivi rigoureux des activités commerciales pour assurer la visibilité et contribuer à l’atteinte des objectifs.

Ce poste est fait pour vous si

  • Vous avez une expérience confirmée (3 ans minimum) dans la vente complexe B2B (ou une expérience solide en RH),
  • Vous avez une formation supérieure (BAC+4/5 type Ecole de Commerce)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre curiosité et votre pragmatisme,
  • Vous avez de solides capacités d'écoute, d’analyse et de réflexion stratégique,
  • Vous êtes ambitieux(se), travailler avec des objectifs à atteindre est pour vous source de motivation.

Ce que Wepartum offre

  • Un variable déplafonné,
  • Une entreprise en forte croissance, post levée de fonds (closée fin 2024),
  • Un cadre de travail dynamique au coeur de Bordeaux (coworking Héméra Fondaudège),
  • Une équipe chaleureuse, déterminée et ambitieuse,
  • La carte titres-resto Swile
  • Télétravail possible au bout d'1 an de présence dans l'entreprise

A propos de Wepartum :

Trouver une solution de garde pour son enfant : un casse-tête pour les parents et leurs employeurs.

Le manque de places, les démarches administratives complexes et les coûts opaques rendent ce défi particulièrement stressant. Cette réalité impacte non seulement le retour au travail des parents, mais aussi la performance des entreprises qui les emploient.

Wepartum propose aux Ressources Humaines une solution innovante de recherche de mode de garde d'enfants afin de les aider dans la réalisation de leur enjeux RH et de soutenir les équipes dans leur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

Fondée en 2022, Wepartum est une startup de la ParenTech qui a développé un parcours d'accompagnement sur mesure pour les salariés parents, appuyé par une application métier qui simplifie la recherche et la coordination des solutions de garde, conçue pour répondre aux besoins des collaborateurs comme des RH.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 36 000 € par an

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