S.A.S. LOUISE
Postée il y a 24 heures
En vue de renforcer son équipe pour la saison estivale, l'hotel des Arts recrute un/un réceptionniste à partir de début Mai 2025
Les missions principales
- Assurer le premier contact avec les clients au sein de l'établissement en fournissant un accueil chaleureux et professionnel.
- Accueillir et enregistrer les clients à leur arrivée
- Gère les réservations et les annulations
- Mise en place et service des petits déjeuners en salle et en chambres
- Renseigner » les clients sur les services de l'établissement et les attractions locales
- Traiter les demandes spécifiques et les plaintes des clients
- Assurer la coordination avec les autres services de l'hôtel pour optimiser l'expérience client
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de communication interpersonnelle
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de résolution de conflits
- MAITRISE DE L'ANGLAIS EXIGEE
Travail le week-end par roulement
Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de communication interpersonnelle,Procédures de check-in et check-out,Techniques de résolution de conflits,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Normes d'exploitation hôtelière,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Optimiser les processus de check-in et check-out,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de communication interpersonnelle,Procédures de check-in et check-out,Techniques de résolution de conflits,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Normes d'exploitation hôtelière,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Optimiser les processus de check-in et check-out,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire