Postée il y a 13 heures
Le Château de Hautefort est un site touristique majeur de Dordogne (www.chateau-hautefort.com). Il accueille chaque année plus de 65 000 visiteurs d'avril à novembre.
Pour la saison 2025, le château de Hautefort recherche son (sa) futur(e) responsable de boutique. Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h, la boutique du château de Hautefort propose une large gamme d'accessoires, de souvenirs, d'objets décoratifs, de livres et de produits alimentaires. Vous contribuerez au développement économique de la structure et garantirez un accueil en adéquation avec le prestige du lieu.
Missions principales :
- Améliorer la profitabilité de l'activité boutique
- Assurer le reporting et la mise en place d'indicateurs commerciaux
- Créer une offre de produits conforme aux valeurs du lieu en recherchant et proposant de nouveaux produits
- Déterminer les tarifs et gérer les marges brutes
- Piloter les relations et négociations avec les fournisseurs
- Gérer les commandes, stocks et inventaires
- Piloter et renouveler régulièrement le merchandising/facing
- Accueillir, encaisser et conseiller les visiteurs avec le sourire
Votre profil:
- Expérience en boutique, idéalement dans un site touristique
- Connaissance fine des attentes de la clientèle et sens du service au client
- Compétences en vente et culture commerciale
- Capacité de négociation
- Faire preuve de bienveillance, d'autonomie, de rigueur et être à l'écoute
- Bonne capacité d'organisation
Logement possible.
Pour postuler veuillez envoyer votre CV ET une lettre de motivation.
Experience: 3 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Réaliser la mise en rayon,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Langues: Anglais exigé,Neerlandais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Réaliser la mise en rayon,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Langues: Anglais exigé,Neerlandais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.