Aide à domicile (H/F)

AMSADHG
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Placé(e) sous la responsabilité d'une responsable de secteur, vous serez chargé(e) de l'accompagnement global des bénéficiaires, dans la perspective du maintien / développement de leur autonomie à domicile sur le secteur de DONNEZAC.

Vos missions seront :

Accompagnement et aide auprès des personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation, ..)

Accompagnement et aide auprès des personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers, ..)

Participation à l'évaluation de la situation et adaptation de son intervention en conséquence

Coordination de son action avec l'ensemble des autres acteurs.

Un accompagnement à la prise de poste est prévu. Intégration dans une équipe dynamique.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Aider des personnes dans leur cadre de vie,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Préparer des repas,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Aider des personnes dans leur cadre de vie,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Préparer des repas,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Savin
Contrat : CDI
Salaire : 14 € par heure

Les offres similaires

Postée il y a 12 jours
Postée il y a 16 jours

Aide Soignant H/F

Saint-Savin
Intérim
Adecco Medical
Postée il y a 41 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Savin / Emploi Aide à domicile