Assistant administratif filière Produits de Santé (H/F)

Les missions du poste

UniHA est une coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français au service des prestations de soins déployée par les hôpitaux publics.
L'enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins. UniHA, créé depuis plus de 15 ans, regroupe environ un millier d'établissements hospitaliers, répartis sur l'ensemble du territoire national au sein de 105 GHT. En 2025 UniHA pilotera près de 7Mds € d'achats groupés. UniHA est l'un des principaux acheteurs européens dans le domaine de la santé et l'un des premiers acheteurs nationaux, tous secteurs d'activité confondus.
Le GCS UniHA fonctionne selon un modèle coopératif. Les achats mutualisés, assujettis au droit de la commande publique, sont conduits par 16 filières d'achats positionnées dans les établissements de santé du réseau.
Chaque filière est sous la responsabilité opérationnelle d'un professionnel hospitalier (directeurs des achats, pharmaciens, ingénieurs, etc..). Ils sont assistés d'acheteurs, de pharmaciens acheteurs et d'assistants achats.

L'assistant administratif assiste le pharmacien-acheteur et le pharmacien coordonnateur dans le processus achat des médicaments conduit par la coordination UniHA du CHU de Bordeaux :

Préparation, passation et suivi d'exécution des marchés
- La passation des marchés
. Participe au recensement des besoins ;
. Ouvre les offres et vérifie leur conformité ;
. Intègre les offres dans le logiciel métier ;
. Notifie les marchés ;
. Transmet les marchés notifiés aux adhérents ;
. Assure les relations quotidiennes de la filière avec les fournisseurs et les adhérents en lien avec l'acheteur.

Le suivi des marchés
. Classe et archive les marchés ;
. Rédige et publie les avenants et les certificats administratifs en lien avec la cellule juridique ;
. Met en place et tient à jour les tableaux de bord (plannings, reporting, base de données (fournisseurs, adhérents.) ;
. Assure un lien avec le contrôle de gestion UniHA ;
. Recueille et transmet les données vers le portail documentaire UniHA ;
. Met à jour les informations de la filière sur les différents espaces dédiés ;
. Répond aux sollicitations diverses dans son champ de compétence, sinon remonte à la personne la plus adaptée dans la filière pour garantir le meilleur niveau de réponse ;
. Gère les litiges en lien avec l'acheteur.
. Assure un suivi et une communication régulière des tensions d'approvisionnement sous la responsabilité du pharmacien acheteur.

Qualités professionnelles
. Capacité à travailler en équipe et à assurer un reporting régulier ;
. Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés et maîtrise rédactionnelle ;
. Grande autonomie et rigueur dans l'organisation du travail ;
. Savoir hiérarchiser et gérer les priorités ;
. Sens de l'anticipation ;
. Prise d'initiative selon le degré d'urgence ;
. Bonne maîtrise des logiciels bureautiques.

Savoir-être
Rigueur, sens du service, organisation, réactivité, sens pratique, écoute.

Avantages :
- Contrat de prévoyance intégralement pris en charge par l'employeur.
- Temps de travail hebdomadaire annualisé : en compensation de la durée de travail effectif hebdomadaire de 38h20, bénéfice de 19 jours supplémentaires de repos au titre de la réduction du temps de travail, en plus des 25 jours de congés payés annuels.
- Avantages : tickets restaurant d'une valeur faciale de 10€ (part employeur 60%)

Experience: Débutant accepté

Compétences: Prioriser,Rigueur,Connaissance achat public,Travailler en équipe ,Connaissance de l'organisation hospitalière,Hiérarchiser et prioriser,Connaissance des marchés publics,Autonomie

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Prioriser,Rigueur,Connaissance achat public,Travailler en équipe ,Connaissance de l'organisation hospitalière,Hiérarchiser et prioriser,Connaissance des marchés publics,Autonomie

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD

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