Postée il y a 11 heures
********VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT PRECISER VOS MOTIVATIONS SUR LA CANDIDATURE INTERNET (10 lignes est le minimum attendu par l'employeur), à défaut votre CV sera rejeté.************
Rattaché(e) au secteur Relation Clients et au Directeur adjoint, l'unité Plateforme de Services constituée d'une cinquantaine de personnes a pour missions principales :
la gestion de la relation téléphonique pour les départements 24 et 40 ;
le conseil et promotion des services proposés par l'Assurance Maladie ;
en fonction des possibilités, la participation à d'autres tâches.
Vos missions principales:
Vous gérez la relation client : renseignez et conseillez les usagers ou partenaires, par téléphone, concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les orientez si nécessaire vers les services ;
Vous assurez la promotion des offres de services de la branche. Informez, conseillez et orientez dans l'utilisation des outils proposés par la Branche ;
Vous réalisez des appels , des enquêtes et sondages auprès des usagers et adressez la documentation nécessaire ;
Vous réalisez les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises.
Votre profil :
vous savez accueillir votre interlocuteur et créer un climat de confiance ;
conduire un entretien et le conclure et écouter puis reformuler la demande de votre interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter ;
repérer à temps une situation difficile (écrite, téléphonique ou de face-à-face), la gérer en gardant votre calme ou passer le relais si nécessaire ;
adapter votre comportement à une situation imprévue ;
adapter, en temps réel, votre organisation en fonction de l'activité du reste de l'unité ;
vous intégrer rapidement au collectif de travail.
promouvoir les offres de service et orienter votre interlocuteur vers l'offre appropriée à son besoin ;
connaissez la répartition des activités selon back et front office et votre périmètre d'activité ;
vous apportez une réponse fiable et compréhensible à votre interlocuteur en un minimum de temps et vous choisissez une réponse différée en fonction de la situation ;
vous savez rechercher dans votre environnement de travail ou la documentation les informations nécessaires au traitement des demandes ;
vous connaissez la législation, les offres de services et les outils dématérialisés qui y sont liés ;
vous savez conjuguer les besoins de l'usager, les engagements de services et les contraintes ;
vous connaissez les fonctionnalités des outils informatiques et de la téléphonie ;
vous connaissez et respectez les règles de déontologie et de secret professionnel ;
vous développez un argumentaire clair pour valoriser les missions de l'organisme ;
vous effectuez les mises à jour administratives sur le dossier d'un usager (adresse courriel et courrier, numéro de téléphone...) ;
vous transmettez toutes les informations utiles au traitement de la demande par le back office ou par les partenaires, en utilisant les outils appropriés ;
vous savez utiliser les outils d'information, maîtriser les modes opératoires de consultation du dossier de l'usager ;
vous savez rédiger un écrit professionnel ;
vous connaissez les principes fondamentaux du service public, les fondamentaux de la Sécurité sociale, l'environnement, les missions de sa branche et la COG, le CPG, la politique et les objectifs de la direction.
utilisation d'un casque, travail sur écran, organisation du temps de travail sur la base d'un planning. L'amplitude horaire de la Plateforme de services est de 8h30 à 17h30 ;
Date limite de réception des candidatures: 28 février 2025
Date prévisible des entretiens: entre le 10 et le 14 mars 2025
Date de prise de poste : 1er avril 2025 ou 5 mai 2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Outils informatiques,S'approprier des connaissances réglementaires,sens du service public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Outils informatiques,S'approprier des connaissances réglementaires,sens du service public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.