Postée il y a 9 jours
La Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive (CABB) recherche pour sa Direction Mutualisée de l'Aménagement du Territoire
Un(e) Chargé(e) de mission planification
(Catégorie B)
Au sein de la Direction de l'Aménagement du Territoire, sous l'autorité hiérarchique du chef de service, le (la) chargé(e) de mission planification aura pour principales missions :
MISSIONS
- Le suivi de la révision et/ou de l'élaboration de documents de planification territoriale (communaux et supra communaux) ;
- La réalisation et pilotage d'études ;
- La rédaction de notes et de rapports d'aide à la décision ;
- L'organisation et animation de dispositifs d'observation et d'études ;
- L'analyse des évolutions réglementaires en matière d'aménagement du territoire.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Connaître l'environnement territorial et notamment le fonctionnement et l'organisation de la collectivité ;
- Connaître l'urbanisme réglementaire, opérationnel et environnemental ;
- Avoir des connaissances approfondies en matière de droit de l'urbanisme et des règlementations connexes ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Connaissance des documents de planification ;
- Réglementation de l'urbanisme, de l'environnement ;
- Connaissance en marchés publics ;
- Pratique des outils/logiciels cartographiques (SIG notamment) ;
- Maitrise des outils de communication ;
- Permis B exigé.
SAVOIR FAIRE
- Animer des réunions et des groupes de travail ;
- Conseiller et accompagner les élus dans leurs démarches ;
- Etre en mesure de vulgariser des notions d'urbanisme auprès des élus et du public ;
- Savoir animer une réflexion transversale ;
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Transversalité à assurer avec les autres services de la Direction et de la collectivité.
SAVOIR ETRE
- Esprit d'équipe et sens du travail en commun mais également capacité d'autonomie ;
- Réactivité, adaptabilité et rigueur dans l'exécution des tâches ;
- Disponibilité liée aux contraintes de poste et des élus ;
- Sens du service public ;
- Esprit d'initiative.
- Écoute et diplomatie.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Lieu de travail : CCI - 1er étage - Maison de l'Urbanisme et de l'habitat
10 avenue Maréchal Leclerc 19100 BRIVE
- Temps de travail : 35h hebdo ou 39h30/semaine (25 RTT/an).
- Poste non télétravaillable.
- Rémunération : indiciaire Fonction publique territoriale + régime indemnitaire.
- Votre statut : fonctionnaire, ou contractuel (contrat de 3 ans possiblement renouvelable).
- Avantages selon le statut : participation employeur possible si contrats labellisés en mutuelle santé, et aussi en prévoyance, titres-restaurant ; Comité des Œuvres Sociales : billetterie, tarifs préférentiels commerces, loisirs et vacances, chèques vacances.
Activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Mme Laëtitia CHARTRAIN
Cheffe du Service Planification Territoriale
Au 05 55 74 70 00
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Établir des rapports de progression des travaux,Lancer des documents de production,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Établir des rapports de progression des travaux,Lancer des documents de production,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.