Secrétaire général de mairie (h/f)

MAIRIE D'ANTRAN
Postée il y a 3 heures

Les missions du poste

1 - Assistance à l'autorité territoriale :
- aider à la décision et conseil aux élus,
- assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune,
- assurer le suivi et le pilotage des projets communaux,
- contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité

2 - Organisation du conseil municipal :
- préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
- suivre et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal avec rédaction des procès-verbaux et des délibérations puis transmission au contrôle de légalité,

3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget en collaboration avec la trésorerie, réaliser des analyses comptables

4 - Gérer la comptabilité : mandatement des dépenses et titres de recettes.

5 - Déclarations de TVA

6 - Suivre les marchés publics et les subventions : montage des dossiers, suivi administratif et financier,

7 - Gérer le personnel (suivi du temps de travail, des carrières, formations, paie, organisation réunions de service,réalisation des entretiens annuels, ...),

8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.

9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).

10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Le profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Bienvenue chez MAIRIE D'ANTRAN

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Antran
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 44 800 € par an
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