Coordinateur des équipements sportifs

CDC des Vals de Saintonge
Postée il y a 45 jours

Les missions du poste

Missions du poste :

Sous la direction du responsable cadre de vie, le coordinateur des équipements sportifs est en charge de la gestion des équipements aquatiques et sportifs de Vals de Saintonge Communauté :

Gestion des équipements aquatiques et sportifs : Coordination de 6 piscines d'été, du centre aquatique et de divers équipements sportifs (gymnases, dojo).

Management et organisation : Supervision de 3 agents à l'année, planification des activités et gestion des ressources humaines, y compris les recrutements.

Gestion financière et administrative : Suivi des budgets, optimisation des coûts et qualité des services, établissement de documents de décision pour les élus.

Développement stratégique : Participation à la définition des orientations politiques, des besoins en maintenance et en équipements, et supervision de l'animation et de la gestion des équipements.

Communication interne et externe : Animation des équipes, stratégie de promotion et réponse aux retours des usagers.

Le profil recherché

Profil recherché :

Formation : Diplôme de niveau 7 dans la gestion d'équipements sportifs ou formation en management du sport.

Compétences : Management d'équipe, gestion de projets, connaissances en réglementation des équipements sportifs, maîtrise des outils informatiques, capacité à fédérer autour d'un projet.

Savoir-faire : Analyse et gestion de situations complexes, organisation d'équipements sportifs en garantissant la sécurité.

Savoir-être : Aptitude à travailler en équipe, bonne communication, sens de l'accueil et de la bienveillance.

Conditions spécifiques : Mobilité sur le territoire, permis B requis, réunions en soirée et travail occasionnel le week-end.

Bienvenue chez CDC des Vals de Saintonge

Au cœur du triangle, Niort-La Rochelle-Saintes, Vals de Saintonge Communauté compte 110 communes et 55 000 habitants. 400 agents sont au service de la population, des entreprises et de ses communes membres. La collectivité a pour compétences premières l'aménagement du territoire et le développement économique. Ses équipes œuvrent, de plus, sur de nombreuses thématiques : enfance, jeunesse, éducation, culture, patrimoine, sport...appuyées par les services supports (administration, technique, communication...).

Lieu : Saint-Jean-d'Angély
Contrat : CDI
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