Responsable de Projet - Business Owner Smacl H/F

MAIF
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
SMACL ASSURANCES recherche pour sa Direction Marchés, son futur Responsable de Projet / Business Owner, en charge de porter ses enjeux auprès de la tribu Contrats.
Dans le cadre du rapprochement entre MAIF et SMACL, et conformément au plan stratégique, la direction ACE et la SMACL ont choisi de se doter d'un SI B2B rénové.
Un Schéma Directeur SI a défini les grandes orientations de ce SI Commun capitalisant à la fois sur des briques applicatives IARD de la SMACL et sur des briques techniques ou régaliennes MAIF.
Pour répondre à ces enjeux, la DSI SMACL s'est transformée et a mis en place une organisation agile constituée de 5 tribus animés et piloté chacun par un binôme Responsable de Tribu /Business Owner.
Envie de rejoindre une équipe agile transverse, et de contribuer aux enjeux fort du B2B unifié, n'attendez plus, postulez !

Missions principales :

Porter la vision métier et les enjeux business en lien avec les outils, de la Direction Marchés de la SMACL et de la Direction Associations et Collectivités de MAIF, en conformité avec le plan stratégique.

Élaborer la vision des produits sur le périmètre de la tribu B2B contrats en réponse aux enjeux des 2 entités SMACL et MAIF ; porter cette vision auprès des instances concernées.
Piloter et fédérer le collectif autour des objectifs et KPI de la tribu.
Impulser les enjeux d'un SI commun Personnes Morales pour les 2 enseignes au sein de la tribu.
Garantir la valeur générée et la satisfaction des utilisateurs
Définir et formaliser les thèmes de la tribu, prioriser et synchroniser le backlog en lien avec les PO et les métiers de toutes les tribus.
Animer le collectif de la tribu en lien avec le Responsable de Tribu et le PMO de la tribu.
Garantir le déploiement et l'accompagnement au changement.
Condition de recrutement :
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en responsabilité et/ou en pilotage de projets.
Vous disposez d'une bonne connaissance des environnements IARD MAIF et/SMACL.
Vous connaissez les méthodes agiles.
Vous êtes à l'aise pour décliner les priorités stratégiques ; pour prendre en compte et porter les besoins des utilisateurs (clients internes, sociétaires) et travailler en cycles d'amélioration continue.

Profil du poste :
Au-delà de ces compétences, vous pouvez démontrer que vous savez faire preuve au quotidien :
D'une aisance relationnelle, d'un fort esprit d'équipe et de pragmatisme,
D'une capacité à prioriser et à fédérer,
De réactivité, d'autonomie, d'adaptation.

Le profil recherché

Condition de recrutement :
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en responsabilité et/ou en pilotage de projets.
Vous disposez d'une bonne connaissance des environnements IARD MAIF et/SMACL.
Vous connaissez les méthodes agiles.
Vous êtes à l'aise pour décliner les priorités stratégiques ; pour prendre en compte et porter les besoins des utilisateurs (clients internes, sociétaires) et travailler en cycles d'amélioration continue.

Profil du poste :
Au-delà de ces compétences, vous pouvez démontrer que vous savez faire preuve au quotidien :
D'une aisance relationnelle, d'un fort esprit d'équipe et de pragmatisme,
D'une capacité à prioriser et à fédérer,
De réactivité, d'autonomie, d'adaptation.

Lieu : Niort
Contrat : CDI
Salaire : 70 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours

Alternance - Contrôleur de Gestion Sociale - Niort H/F

Niort
Alternance
Télétravail partiel
MAIF
Postée il y a 4 jours
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Niort / Emploi