Les missions du poste

À propos du groupe SYD

Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.

Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ.

Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bordeaux, Rennes et Saint-Nazaire.

Et parce que la RSE est inscrite dans notre ADN depuis le premier jour, nous sommes fiers d'être certifiés entreprise exemplaire par l'AFNOR, selon la norme ISO 26000.
Votre poste ?

Lieu : Niort
Télétravail : 2 jours de TT par semaine

Contexte client :

Dans le cadre de la direction informatique et de la production informatique et plus particulièrement du service QES Qualité et engagement de service de la production de notre client, nous recherchons un Incident Manager, pour nous accompagner dans la gestion des incidents majeurs SI du groupe.

La mission consiste à Gérer les cellules d'incidents majeurs de la DSI et communiquer sur l'avancement et la résolution des incidents auprès de l'ensemble des Directions métiers concernés.

Missions :
- Gérer le cycle de vie des incidents majeurs IT de la DSI :
- Mettre en place une démarche permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer l'efficacité de nos systèmes,
- Assurer la coordination & le suivi des cellules d'incidents majeurs,
- Analyser les impacts métiers & techniques pour proposer une réponse adaptée à chaque incident,
- Contribuer à la réduction du temps d'arrêt des services et de leurs impacts sur les métiers,
- Travailler de concert avec les différents services de la DSI pour établir des plans d'actions pour sécuriser ou prévenir la récurrence d'incidents,
- Garantir la traçabilité de tous les incidents pris en charge,
- Effectuer un reporting régulier sur votre activité.
Ce qui fera de vous notre prochaine pépite Sydienne
- Maitriser l'ensemble des communications relatives aux incidents en cours
- Diffuser une information qualitative & régulière sur l'incident & sa résolution
- Echanger en proximité avec les interlocuteurs métiers concernés dans un souci de maintien de la satisfaction client utilisateur
- Connaissance ITIL et ServiceNow, processus de gestion d'incident et de gestion de problème

Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
- Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires
- Étape 3 : Si votre profil matche, nous enverrons votre dossier de compétences au client.
- Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client.

Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
- La transparence : Pas de secret, vous serez informé dès le début du process du nom du client.

Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Le profil recherché

Ce qui fera de vous notre prochaine pépite Sydienne
- Maitriser l'ensemble des communications relatives aux incidents en cours
- Diffuser une information qualitative & régulière sur l'incident & sa résolution
- Echanger en proximité avec les interlocuteurs métiers concernés dans un souci de maintien de la satisfaction client utilisateur
- Connaissance ITIL et ServiceNow, processus de gestion d'incident et de gestion de problème

Le process de recrutement avec la team RH
- Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
- Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires
- Étape 3 : Si votre profil matche, nous enverrons votre dossier de compétences au client.
- Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client.

Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

La vie chez SYD
- Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
- Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
- La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
- Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
- La transparence : Pas de secret, vous serez informé dès le début du process du nom du client.

Les petits plus
- Les tickets restaurants
- Les chèques-cadeaux
- La prime de participation
- La prime vacances
- Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
- 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Lieu : Niort
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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