Afin de compléter notre équipe en qualité, nous recherchons un.e assistant.e à compter de février.
Rattaché(e) à la Directrice des Services, vous avez pour mission de maintenir le système qualité en place et de participer à l'amélioration continue.
Vous aurez la charge, entre autres, de :
- Veiller au respect des procédures et contrôles mis en place afin d'obtenir des produits sains et de qualité conforme aux politiques de l'entreprise et aux normes nationales et internationales
- Assurer la conformité de l'entreprise aux normes exigées par les clients et les tiers (organismes certificateurs)
- Assurer le contrôle des matières premières, des produits semi-finis et finis selon les normes de l'entreprise
- Faire vivre le système documentaire HACCP
- Gérer les non-conformités des matières premières et des produits finis
- Réaliser les contrôles propres au services
- Gérer les réclamations
- Participer aux audits internes et externes
- Participer à la formation des collaborateurs
- Veuillez au respect de la qualité sur le terrain.
- Assurer le suivi des prestataires (laboratoire, sanitation, entretien du linge)
- Seconder la référente qualité.
Vous avez une formation dans le domaine de la qualité et/ou une expérience dans le domaine.
Diplôme en sciences alimentaires ou similaire, Connaissance de la technologie alimentaire, de la microbiologie et de la réglementation alimentaire
Votre dynamisme, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word)
Une connaissance de l'anglais pour le poste serait un plus.
Experience: Débutant accepté - Expérience exigée si non diplômé.e
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés,Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle,Mettre en place une procédure de traitement des dossiers,Contrôler des données qualité,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Sensibiliser un public,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté - Expérience exigée si non diplômé.e
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés,Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle,Mettre en place une procédure de traitement des dossiers,Contrôler des données qualité,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Sensibiliser un public,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.