L'IFAG Bordeaux, l'école de management pour entreprendre et innover, de Bac à Bac +5, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) commercial(e) GMS en alternance.
Une formation ou un emploi : et pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Dès septembre 2023, profitez des avantages d'un contrat en alternance pour vous former et acquérir un des diplômes de l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) :
- Bac +2 : « BTS MCO - Management Commercial Opérationnel »
- Bac +2 : « BTS GPME - Gestion des Petites et Moyennes Entreprises »
- Bac +2 : « BTS CCST - Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques»
- Bac +3 : « Bachelor Responsable d'activité »
- Bac +3 : « Chargé des Ressources Humaines»
- Bac +5 : « Mastère Manager Business Unit »
- Bac +5 : « Mastère Manager des Ressources Humaines »
Pour une entreprise spécialisée dans l'ingénierie de la conception, de la réalisation et de l'exploitation, nous recherchons un candidat pour la rentrée 2025.
Le poste : Dans le cadre de l'une de nos formations, vous prendrez progressivement en charge les fonctions suivantes :
Suivi Marketing opérationnel
- Gestion CRM (intégrer les données sur le CRM) - Toute la partie en amont de la contractualisation
- Gestion des appels d'offres
- Marketing digital : LinkedIn
- Gestion du site internet avec l'entreprise externe
- Mise à jour organigramme - autres documents internes
Suivi Commercial
- Partie commerciale qui va se développer (prospection via LinkedIn) + relation clients
- Création d'un tableau Excel avec divers prospects
- Réunions toutes les deux semaines avec l'équipe commerciale (pour encadrer le prospect et les appels d'offres)
Prise de poste pour une rentrée en Bac +3 ou Bac +4 en septembre 2025
Niveau de formation : A partir de Bac +3 en commerce, marketing, management
- Bonne maîtrise des outils informatiques (suite office)
- Faire preuve d'autonomie et de rigueur
- Sens de l'analyse
Niveau de formation : A partir de Bac +3 en commerce, marketing, management
- Bonne maîtrise des outils informatiques (suite office)
- Faire preuve d'autonomie et de rigueur
- Sens de l'analyse