Chargé d'affaires/Technico-Commercial F/H

axelyo
Postée il y a 27 jours

Les missions du poste

Rattaché au responsable d’agence, vous aurez un rôle de fidélisation de la clientèle existante et de développement du portefeuille client.

Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes :

Définir une stratégie commerciale en accord avec la direction

- Créer et développer un portefeuille de clients, développer le chiffre d’affaires de l’agence

- Apporter des conseils face aux problématiques rencontrées par ses clients.

- Évaluer et chiffrer les différents projets des clients en tenant compte des contraintes qui leur sont propres et rédiger les offres avec la validation du responsable et de la direction suivant leur latitude d'engagement

- Coordonner l'ensembles des opérations (études techniques, de prix) dans le respect du budget et des délais prévus jusqu'à la réalisation complète du chantier

- Représenter l’entreprise auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants.

- Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarcher de nouveaux sur son secteur géographique

- Assurer la prospection (présentation des produits et services proposés par l'entreprise)

Etudier et Gérer les affaires

- Réaliser les études et plans (mécanique, électriques) relatifs aux projets dans le respect de la réglementation et des normes sur les appareils de levage

- Effectuer les relevés sur sites des affaires nécessitant une étude approfondie

- Étudier avec les services la faisabilité des projets, leurs délais, et mettre en place un calendrier de réalisation.

- Suivre et coordonner son affaire (approvisionnement des matériaux, planification et suivi du chantier, recherche de partenaires et des sous-traitants éventuels…)

- Suivre le budget de ses affaires et en être le garant.

- Assurer le suivi administratif des affaires (facturation, paiement…).

- Coordonner l'ensemble des opérations (études techniques, de prix) dans le respect du budget et des délais prévus jusqu'à la réalisation complète du chantier

- Réaliser une analyse suivant les informations récoltées et déterminer la meilleure solution adaptée aux dysfonctionnements rencontrés

- Être garant de la complète réussite de ses affaires (techniquement, délai, marge, satisfaction client, sécurité…)

- Mettre à jour les plans mécaniques et électriques

- Respecter et se tenir informé des normes en vigueur sur les appareils de levage


De formation Bac+2 Technique minimum en maintenance, électricité, mécanique ou électromécanique, vous justifiez d’au moins 5 ans à une fonction similaire. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office, des connaissances en mécanique, électrique, hydraulique, électronique et automatisme. Une connaissance de la réglementation des normes en vigueur sur les appareils de levage est un plus. Vous êtes autonome sur cette fonction, dynamique, avez une forte orientation satisfaction clients et aimez relever des challenges, alors ce poste est fait pour vous, n’hésitez pas à postuler.


Notre client est un groupe national reconnu depuis plus de 50 ans dans son secteur et travaillant avec des industriels prestigieux. Dans le cadre d’un futur départ à la retraite, il recherche un Chargé d’Affaires F/H pour son agence de Bordeaux – secteur Nouvelle Aquitaine.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours

Technico-commercial b to b - sud ouest (H/F) - bordeaux

Bordeaux
CDI
Télétravail partiel
Harry Hope
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bordeaux / Emploi Technico-commercial