Les missions du poste
Nous recherchons un(e) technicien/technicienne de maintenance et dépannage en plomberie/chauffage (H/F) afin de renforcer notre équipe.
CDI - 39 heures par semaine
Horaires :
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Vendredi : 8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00
Vous interviendrez principalement chez des particuliers pour des prestations de dépannage, d'entretien et de maintenance sur différents types d'installations.
Vos missions principales :
Interventions en dépannage plomberie :
Recherche et réparation de fuites d'eau
Remplacement ou réparation de robinetterie, mécanismes WC, chasse d'eau, siphons, joints, vannes, flexibles, etc.
Débouchage de réseaux d'évacuation (éviers, douches, lavabos, WC)
Interventions en dépannage chauffage :
Diagnostic et réparation de chaudières gaz, fioul, PAC
Vérification de la conformité et sécurité des installations
Remplacement de pièces défectueuses
Maintenance & suivi client :
Réalisation d'entretiens préventifs et correctifs
Contrôle du bon fonctionnement des installations
Rédaction des rapports d'intervention
Profil recherché :
Autonomie, rigueur et bon sens du relationnel client
Compétences techniques solides en plomberie et chauffage
Permis B obligatoire
Le profil recherché
Experience: 2 An(s)
Compétences: CAP monteur en installations thermiques,Documentation technique et rapports de maintenance,Fonctionnement des chaudières fioul,Fonctionnement des chaudières gaz,Modalités de maintenance CVC,Plomberie,Procédés de brasage,Procédures d'entretien d'équipements,Règles et consignes de sécurité,Thermique,Utilisation de matériel de contrôle et mesure,Utilisation d'outils de diagnostic thermique,Assurer la conformité des installations avec les normes de sécurité,Contrôler l'étanchéité des circuits de chauffage,Déterminer les solutions et les préconisations techniques et les communiquer aux clients,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des systèmes de chauffage,Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Former les clients à l'utilisation optimale des systèmes de chauffage,Installer des systèmes de régulation de chauffage,Régler une chaudière télécommandée,Régler une sonde intérieure ou extérieure,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Surveiller le fonctionnement d'installations de chauffage,Vérifier les pressions et températures, les échanges de chaleur, ... et ajuster les réglages
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).