Les missions du poste
Maciejowski Services, entreprise familiale de 61 ans d'existence à Limoges, spécialiste du confort thermique (chauffage, climatisation, énergies renouvelables), recrute un Technicien Metteur au Point CVC expérimenté (H/F) pour renforcer son équipe dynamique. Envie de rejoindre une structure à taille humaine, reconnue pour son expertise et sa proximité avec ses clients ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
Mise en service & réglages :
d'installations de chauffage (chaudières gaz, fioul, granulés bois) et climatisation chez une clientèle majoritairement de particuliers (mais aussi tertiaires). Vous effectuez les réglages optimaux des systèmes CVC et veillez à leur bon fonctionnement dès la mise en route.
Maintenance préventive et curative :
entretien annuel des chaudières et pompes à chaleur, diagnostics de pannes et dépannages rapides en cas de dysfonctionnement. Vous optimisez les performances énergétiques des équipements pour assurer confort et sécurité.
Relation client & conseil :
contact privilégié des clients, vous expliquez vos interventions, donnez des conseils d'utilisation et proposez des améliorations pour réaliser des économies d'énergie. Vous êtes l'ambassadeur de la transparence et de la confiance chères à l'entreprise.
Référent technique d'équipe :
fort de votre expérience, vous accompagnez les techniciens juniors lors de certaines interventions (formation sur le terrain, transmission de bonnes pratiques) et assurez un reporting clair à votre responsable (comptes rendus d'intervention, suivi des actions correctives).
Profil recherché :
Technicien chauffagiste/CVC expérimenté, niveau N4P2 - chef d'équipe (5 ans d'expérience min.). Formation Bac Pro/BTS en Énergétique, Thermique ou Électrotechnique appréciée.
Compétences :
- Maîtrise des chaudières gaz, fioul, et des pompes à chaleur exigée;
- Connaissances en chaudières à granulés de bois appréciées.
- Solides bases en électricité et automatisme (régulation, thermostat, etc.).
- Lecture de schémas fluide/électricité.
- Permis B indispensable.
Qualités :
- autonome, organisé et réactif.
- Sens du service client et bon communicant.
- Esprit d'équipe et humilité - vous aimez apprendre des autres autant que partager votre savoir-faire.
- Rigoureux sur la sécurité et le respect des normes.
Ce que nous offrons :
Rémunération attractive : 2 600 € NET mensuel
(salaire horaire brut N4P2 16,88 € (+4 heures supp payées par semaine si effectuées), panier repas 11,20 € par jour, indemnités déplacements -80 €/mois (brut)).
Avantages sociaux :
- Intéressement aux résultats de l'entreprise,
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 66%,
- Primes (cooptation, apport d'affaires si vous amenez des connaissances privées à devenir nouveaux clients).
Moyens & ambiance :
- Véhicule de service fourni,
- Outillage moderne (matériel digital pour faciliter le travail),
- Vêtements de travail.
- Équipe soudée, ambiance conviviale, management à l'écoute et valeurs humaines fortes (Respect, Responsabilité, Solidarité, Disponibilité, Excellence, Humilité).
Perspectives d'évolution possibles au sein de l'entreprise (formations régulières, évolution de poste).
Organisation : Interventions locales sur Limoges et département 87 principalement (quelques déplacements limitrophes).
Vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière au sein d'une entreprise en croissance ? Rejoignez-nous ! Envoyez votre CV + lettre de motivation par mail ou contactez-nous au 05 55 36 00 00. Nous avons hâte de faire votre connaissance et de bâtir ensemble les solutions de confort thermique de demain.
Le profil recherché
Experience: 5 An(s)
Compétences: Bac pro maintenance et efficacité énergétique,Bac pro métiers du froid et des énergies renouvelables,BTS maintenance des systèmes option B : systèmes énergétiques et fluidiques,Dossiers de maintenance,Electromécanique,Mécanique des fluides,Modalités de maintenance CVC,Procédures de maintenance de matériel,Thermique,Assurer la maintenance préventive des équipements de climatisation,Actualiser le registre de maintenance,Analyser des données de maintenance,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Consulter les plannings d'entretien des installations,Coordonner avec les équipes pour les interventions sur site,Diagnostiquer, prévenir et localiser les dysfonctionnements, y remédier ou préconiser des solutions alternatives,Effectuer la maintenance préventive des équipements installés,Etablir des rapports d'intervention,Exécuter une prestation d'assistance technique,Former les clients à l'utilisation optimale des systèmes,Identifier des solutions et des pistes d'actions au regard du diagnostic établi,Lire et interpréter des données et documents techniques, au besoin en anglais,Mettre en place des mesures de sécurité,Optimiser les réglages des systèmes de chauffage,Proposer des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique,Réaliser le dépannage d'installations frigorifiques ou de conditionnement d'air,Réaliser les préréglages et la mise en service de l'installation de chauffage (circuits électriques, brûleurs, organes hydrauliques, systèmes de régulation, ...),Réaliser les rapports de contrôles et de diagnostics d'anomalie ou de risque et les transmettre aux services production, maintenance, sécurité...,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Remettre en état des systèmes de filtration d'air,Réparer des installations défectueuses sur la base d'un diagnostic,Respecter des règles de sécurité,Vérifier la qualité et la propreté d'équipements, matériels,Vérifier les pressions et températures, les échanges de chaleur, ... et ajuster les réglages
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).