Responsable Service Desk - Helpdesk H/F

Les missions du poste

Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain.

Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement !

Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés à réaliser le meilleur travail possible pour cultiver des relations durables avec nos candidats et nos clients.
En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise prometteuse avec une forte diversité de projets. Vous intégrez un écosystème dynamique et innovant, vous travaillerez dans un environnement multiculturel, dans un cadre de travail à couper le souffle, des locaux refaits à neuf et une stack technique de pointe !

Rejoignez un acteur incontournable industriel !

Ils recherchent son/sa futur(e) Responsable service desk H/F dans le cadre d'un CDI.

En tant que Responsable du Service Desk, vous serez chargé de garantir un service client de haute qualité et de veiller à ce que tous les problèmes techniques soient résolus efficacement.
L'équipe est composée de 8 collaborateurs en France (7 à Cestas et 1 à Paris) et 3 collaborateurs à l'étranger (2 Chine et 1 en Italie). L'équipe est également accompagnée de sous-traitant répartis à l'international et d'une équipe de support Offshore.

Vos missions si vous les acceptez :
- Superviser et coordonner les équipes locales et internationales en charge du support utilisateur.
- Coordonner et suivre les activités du support externalisé (sur site et offshore).
- Assurer un support particulier aux VIP.
- Être l'interlocuteur en cas d'escalade d'incidents critiques et intervenir pour aider l'équipe si nécessaire.
- Communiquer et présenter des objectifs clairs et concis à tous les niveaux de l'organisation tout en identifiant et en partageant les risques et les opportunités.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour identifier et résoudre les problèmes techniques complexes, tout en veillant à ce que les processus et les politiques soient respectés.
- Fixer et mettre en place les bonnes pratiques en respectant les normes ITIL puis veiller à leur respect pour l'ensemble du processus d'assistance technique.
- Définir les process et s'assurer de leur communication auprès des utilisateurs (documentations,, informations sur des événements).
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité du support local et international.
- Analyser ces indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration.
- Analyser les problèmes récurrents pour améliorer les processus.
- Être garant de la configuration, l'installation, la mise à niveau et des tests des stations de travail, des imprimantes et des appareils mobiles pour garantir des performances optimales dans le cadre du Onboarding process

Avantages
Pas encore convaincu ?
- Travailler dans un environnement international, multiculturel (32 nationalités) et agile,
- Primes de participation et intéressement,
- Statut cadre forfait 218 jours,
- Un CSE attractif proposant des subventions pour les voyages, activités culturelles et sportives,
- Carte tickets restaurant,
- 70 jours de télétravail par an.
Et vous ?
- De formation Bac +5ou équivalent, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, dans un environnement international.
- Vous êtes reconnu pour vos excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe.
- Vous maitrisez l'environnement Microsoft 365 ou Google ou équivalent ; et disposez d'une certification ITIL ou équivalent
- Vous avez une connaissance approfondie des systèmes informatiques et des réseaux.
- Vous disposez d'un bon sens du leadership et de l'organisation.
- Bonne maîtrise des outils de ticketing et des processus ITIL
- La maîtrise de l'anglais est indispensable (équipe internationales)

Le profil recherché

Et vous ?
- De formation Bac +5ou équivalent, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, dans un environnement international.
- Vous êtes reconnu pour vos excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe.
- Vous maitrisez l'environnement Microsoft 365 ou Google ou équivalent ; et disposez d'une certification ITIL ou équivalent
- Vous avez une connaissance approfondie des systèmes informatiques et des réseaux.
- Vous disposez d'un bon sens du leadership et de l'organisation.
- Bonne maîtrise des outils de ticketing et des processus ITIL
- La maîtrise de l'anglais est indispensable (équipe internationales)

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an

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