Dessinateur - Projeteur CVC (H/F)
Vous serez chargé(e) d'accompagner les chargés d'affaires sur les études préliminaires et les études d'exécution. A ce titre vous :
- Réalisez le dimensionnement d'installations CVC pour projets tertiaires
- Réalisez les notes de calculs (perte de charges, .)
- Elaborez des plans CVC (synthèse, exécution, schémas de principe)
- Réalisez des maquettes 3D
De formation BAC+2/3 en génie Thermique et Climatique, vous possédez une première expérience similaire en Bureau d'Etude et idéalement dans le même secteur.
Vous maîtrisez les logiciels de DAO (Autocad), disposez de compétences en dessin 3D (Revit, Plancal, SolidWorks) et d'un bon niveau de connaissances en géométrie de l'espace.
Sur le plan technique, vous connaissez les installations CVC ainsi que la réglementation qui s'y applique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation professionnelle, votre capacité à travailler en équipe (chargé d'affaires et équipes chantiers) et êtes force de proposition dans les projets.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Déterminer des solutions de constructions, d'installations et d'aménagements,Élaborer une nomenclature,Identifier des contraintes techniques,Réaliser ou modifier les schémas, les épures, les plans des ouvrages, des installations, des aménagements selon les normes et les évolutions de contraintes,Réunir des données techniques pour la réalisation de plans
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.