Acheteur F/H
- Déployer avec agilité l'intégralité du processus Achats, de l'analyse du besoin à l'évaluation des fournisseurs, en alignement parfait avec les objectifs budgétaires et la stratégie Achats
- Chasser les coûts directs des produits avec audace et ingéniosité
- Explorer avec fougue et détermination de nouveaux fournisseurs pour réduire les risques liés à la croissance
- Être à l'affût des dernières avancées technologiques pour nourrir l'innovation et propulser les produits vers l'avant-garde
- Tisser des liens solides et dynamiques avec les partenaires fournisseurs à travers le monde, naviguant habilement dans les eaux internationales pour garantir un approvisionnement optimal et des relations fructueuses
- Gérer avec passion et détermination la responsabilité autonome de vos familles d'achats, de la conception de la stratégie à l'exécution
- Plonger avec énergie et enthousiasme dans chaque projet en tant qu'acheteur projet, catalysant l'innovation, anticipant les défis et transformant les obstacles en opportunités
Qui êtes-vous ?
Nous recherchons des candidats dotés d'une formation solide et d'une expérience significative dans le domaine des achats directs. Vous devez être passionné par l'exploration de nouvelles approches et avoir une intuition développée pour repérer les opportunités. Votre capacité à travailler en équipe et à établir des relations de confiance avec les fournisseurs sera essentielle. Vous contribuerez activement à l'atteinte des objectifs de nos clients en matière d'innovation et de performance opérationnelle.
Diplôme supérieur Bac+5 en achats, gestion, commerce ou domaine connexe.
Expérience de 2 ans minimum réussie dans un environnement industriel, idéalement avec des familles de produits à forte composante technique, mécanique ou électronique.
Excellentes compétences en négociation et en gestion des fournisseurs.
Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des achats.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Compétences analytiques et souci du détail.
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Anglais courant.
Processus de recrutement :
Chez nous, le processus de recrutement se fait en 3 temps :
- Dans un premier temps vous rencontrerez Laura, Roxane ou Lisa, notre équipe de Talent Acquisition, en charge des recrutements sur l’agence de Toulouse. L’idée de cette première rencontre est de faire connaissance : Comprendre votre parcours, vos objectifs et vous présenter la société et le métier de consultant.
- Par la suite, vous aurez un échange avec un des Business Manager de l’agence, afin de vous donner une meilleure vision de l’aspect « terrain » et revalider votre motivation pour le métier de consultant.
- Vous finirez par rencontrer un dernier interlocuteur qui répondra à vos dernières interrogations et vous présentera tous les points contractuels et financiers.
Notez que nos décisions de recrutement se font à l’unanimité. Par conséquent si une personne dit non le process s’arrête, on ne vous fera pas perdre votre temps.
Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
N’hésitez plus à postuler !
Environnement de travail chez Abylsen :
Abylsen est une société de conseil en ingénierie comprenant 3300 collaborateurs. Nous avons 42 agences réparties sur 7 pays : France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse. Nous donnons à chacun de nos Talents l'espace nécessaire pour partager ses expériences, donner le meilleur de lui-même et s'épanouir.
Vous aimez le challenge, les défis ? Vous voulez de la nouveauté dans votre parcours professionnel ?
Le métier de consultant est fait pour vous !
Qui sommes-nous sur le périmètre Ouest/Sud Ouest?
Abylsen OSO regroupe les agences de Nantes, Bordeaux, Toulouse et Barcelone. Nous sommes une équipe de 16 Business Manager (5 à Bordeaux, 7 à Toulouse, 2 à Nantes et 2 à Barcelone), 7 Talent Acquisition (1 à Bordeaux, 4 à Toulouse, 1 à Nantes et 1 à Barcelone), 1 HRBP (Julie), 1 ADP (Coralie), 1 ADV (Clara), et de 150 consultants répartis sur nos agences.
L’agence de Toulouse c’est 80 collaborateurs répartis sur différents projets et dans différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, le spatial, la défense et le ferroviaire. Au sein de notre agence, 7 Business Manager ont pour mission de vous trouver des opportunités adaptées à votre carrière. Ils sont là pour vous suivre tout au long des projets.
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Lisa de notre équipe TA à Toulouse !
Ce qu’on vous offre :
- Vous rejoindrez une équipe de proximité et soudée : Nous vous proposons des moments de convivialité régulier pour partager avec vos collègues : afterwork tous les mois, conférences techniques, restaurants d’équipe… De plus, l’accompagnement par votre manager est personnalisé : il vous rend visite tous les deux mois minimum et vous intégrez une petite équipe d’une vingtaine de personnes pour vous assurer un suivi personnalisé de votre carrière.
- Vous aurez accès à un parcours de formation vous permettant d’évoluer tout au long de votre carrière en choisissant une spécialité : l’expertise technique ou l’expertise projet. Vous évoluerez dans cette spécialité grâce aux formations associées.