Coordinateur de Pôle de Compétences - Pau H/F
Les 800 collaborateurs de la société LGM, créée en 1991, travaillent chez nous parce qu'ils peuvent participer à l'amélioration de la performance de systèmes complexes, dans leur conception, production, exploitation et maintenance, en proposant des solutions (études et outils) en conseil et en formation, le management de projets et la qualité.
Rattaché(e) à l'agence LGM Pau au sein de la Business Line RAMS, vous interviendrez auprès de grands comptes de l'industrie française.
POUR QUOI ?
Éviter de sortir un modèle de voiture où les freins risquent de lâcher si on allume la clim trop fort, protéger un centre spatial des cyber agressions pour éviter de lancer une fusée sans le vouloir ou encore sécuriser l'exploitation d'un réacteur nucléaire en mettant en place la juste part d'automatisation pour limiter le risque humain.
Et pour mettre tout cela en oeuvre, qu'est-ce qu'on fait chez LGM ? On étudie les systèmes pour parfaitement les comprendre, on simule leur utilisation pour connaitre leurs limites, on modélise les risques potentiels et on propose des solutions pour les contourner, les annuler, les réduire ou les traiter, afin de préserver la sécurité de ceux qui les conçoivent, les utilisent où les entretiennent.
COMMENT ?
En tant que Coordinateur de pôle, votre objectif sera de coordonner les activités au niveau du pôle, faire un suivi opérationnel des collaborateurs et identifier les opportunités commerciales :
- Suivre le planning de chaque projet et les livrables associés,
- Réaliser le reporting hebdomadaire à destination du client en coordonnant la collecte des informations et en s'assurant par l'échange avec les ressources de l'identification des risques projets et dérives,
- Garantir la qualité des livrables techniques en les validant ou en confiant la relecture à un tiers,
- Elaborer, analyser et mettre en place avec le Responsable de Pôle les axes d'améliorations (processus, qualité) sur les différents projets menés avec le Pôle.
- Encadrer techniquement les équipes affectées à ses projets,
- Contrôler que le travail est compris puis réalisé correctement,
- S'assurer de la compréhension du besoin client et de son évolution éventuelle,
- S'assurer de l'adéquation besoins/ressources/budgets et partager avec le responsable de pôle et/ou le chef de projet,
- Identifier tous besoins du client et les remonter au Responsable de Pôle,
- S'interfacer avec le client et ses équipes,
- Proposer les services de LGM sur des contours annexes lorsque l'opportunité se présente,
- Contribuer à l'image d'expertise de LGM.
AVEC QUI / QUOI ?
La Business Line sûreté de fonctionnement, une véritable communauté métier qui rassemble nos ingénieurs, chefs de projets et experts LGM qui construisent ensemble leurs avenirs.
- Votre parcours justifie une expérience d'au moins 5 ans en RAMS,
- Vous avez de solides connaissances techniques sur les principes et outils de la sûreté de fonctionnement : Analyse Fonctionnelle, APR, AMDEC, Arbres de défaillances et en électronique,
- Compétences en pilotage de ressources sont appréciées,
- Vous êtes dotés d'un réel sens relationnel, autonome, dynamique, rigoureux et avec une bonne gestion des priorités.
#LI-AD2